Qui suis-je?

 

Je m’appelle Cyril, voyageur, blogueur, web développeur nomade, musicien, passionné de partage et d’aventure.

 

Qui suis-je? C’est toujours une question difficile car nous sommes tous en changement, en devenir perpétuel. J’ai cependant essayé de te donner, à travers ces quelques lignes, un aperçu de mon histoire personnelle.

Mes premiers contacts avec le monde

J’ai commencé à découvrir à quoi ressemblait le monde depuis ma plus tendre enfance. Je me rappelle ces soirées en famille où je mourrais d’impatience d’actionner cette grosse machine, capable de redonner vie à de vieilles diapositives poussiéreuses, attendant dans la bibliothèque familiale, les rêves d’un petit garçon.

Je voulais déjà être celui qui appuierait sur le bouton “suivant”, pour découvrir, dans un bruit de mécanisme, une nouvelle diapositive, des paysages inconnus, des visages, une tranche de vie, un instant figé des voyages de mes parents. Je n’oublierai jamais leurs photos de l’Himalaya et de l’Inde. Ces endroits si différents de notre vieille Europe, empreints de spiritualité, avec des couleurs, des visages, des saveurs différentes de celles qui m’entouraient dans ma vie d’enfant. Sans le savoir, j’étais déjà cet explorateur inconscient, sommeillant au fond de ce petit garçon timide et rêveur.

Depuis, ce rêve d’aller sur le toit du monde ne m’a jamais quitté. Il était là, silencieux, vivant dans mes pensées comme un guide dans la vie. Il était là, comme une étoile, brillant dans l’obscurité, pour me rappeler qu’un jour, il faudrait que je la suive pour aller à la rencontre de moi-même, du monde et du sens profond de la vie.

Les rêves sont comme les étoiles, vous ne les toucherez jamais. Mais si, comme le marin seul sur l’océan, vous choisissez vos rêves comme vos guides, les suivre vous emmènera vers votre destin…

Mes premières aventures

Étant l’aîné d’une famille de 3 enfants, la vie a fait que mes parents ont du se concentrer sur la construction de notre foyer pour accueillir mes 2 petits frères et moi. Je ne suis donc pas sorti de France avant que je gagne mes premiers revenus.

J’ai donc profité de mes premières années d’autonomie pour découvrir mon pays, la France. J’ai passé la plupart de mes étés avec ma famille en Bretagne, ma région de coeur, mais j’ai aussi parcouru notre beau pays à vélo, en randonnée, en moto, en voiture, en train, toujours prêt à découvrir et m’enrichir de ce que le voyage peut apporter même si ce n’est pas à des milliers de kilomètres.

La prise de conscience

Puis le temps à fait le reste, j’ai fait des études puis j’ai commencé à travailler, à avoir des besoins grandissants, consommer et manquer de plus en plus de temps pour voyager et approcher mes rêves. Sans m’en rendre vraiment compte, je me suis laissé emporté dans une vie normale qui devient vite un cercle sans fin.

A mes 27 ans, je suis arrivé à une période de ma vie où j’avais construit un environnement matériel confortable après beaucoup d’efforts. J’avais réussi le défit social de vivre dans cette société moderne, uniformisée. Cependant, je ne me sentais pas entier, comme déconnecté de moi-même et de mes rêves. Chaque jour passait avec cette envie de découvrir le monde qui se faisait de plus en plus forte. J’avais ces questions en suspens qui attendaient des réponses. J’avais besoin de mieux comprendre notre monde, de l’appréhender par ma propre expérience et non pas le subir passivement et me contenter du regard des autres.

Puis, il y a eu le déclic. En 2012, je sors d’une relation sentimentale qui m’a beaucoup affecté, je touche le point de zéro énergie. J’ai donc cherché à me reconnecter avec moi-même pour trouver l’équilibre intérieur.

Cette longue période m’a permis d’en apprendre beaucoup sur moi-même et sur la vie. J’ai réalisé une chose très importante. Il ne faut jamais perdre de vue ses rêves et ce qui nous fait vibrer chaque jour, là, à l’intérieur. C’est la clé de notre bonheur et ce qui permet de rendre les gens heureux autour de nous.

Le changement

Par volonté personnelle, j’ai commencé par faire un bilan de ce que je faisais et de ce que j’étais au fond, pour me rendre compte que ça ne collait pas.

howimettheworld.com-qui-suis-je

Je vivais dans un schéma qui ne me correspondait pas. Je rêvais de faire le tour du monde mais j’utilisais beaucoup de mon énergie pour suivre la théorie du parfait citoyen heureux. Un CDI, un logement, une voiture, une petite-amie, des amis et une vie sociale.

Rien de négatif en soi mais pour moi, ça ne me correspondait pas totalement. J’ai donc commencé à chercher ce qui me rendait vraiment heureux et ce qui me tenait à coeur. J’ai alors regardé vers mes rêves et le seul fait de commencer à y croire, à vouloir les concrétiser, m’a emmené dans cette extraordinaire aventure qui est de vivre ma vie à 100% et d’en apprécier chaque instant. J’ai alors commencé cet extraordinaire voyage vers moi-même, pour mieux me connaître et trouver ce bonheur que nous avons tous entre nos mains.

 

La réalisation de mes projets

Après cette période d’introspection, je prends la décision de changer ma vie, de vivre pour ce qui me fait vibrer et rêver. Je prépare mon départ pour les USA et le Canada. Je quitte ma vie matérielle pour une vie plus proche du réel, de la planète, des gens et de moi-même finalement. Je suis donc parti avec mon sac à dos et ma guitare, pour apprendre l’anglais et découvrir l’Amérique du nord en janvier 2013.

Depuis, je suis sur la route, mon bonheur intérieur ne fait que grandir chaque jour, je rends les gens heureux autour de moi car je suis moi-même profondément heureux. Que demander de plus?

Partager mon expérience

La suite, tu la trouveras sur ce blog. Toute mon expérience est ici, ma vision du voyage, de la vie, mon envie de partager avec les autres et d’apprendre chaque jour.

Tu trouveras tous mes conseils de voyage pour préparer ton tour du monde ainsi qu’une façon différente de voyager, plus proche des autres et de la planète.

Au travers de mes chansons, je partage mes sentiments les plus intimes, mes questions, mes doutes, mes rêves, mes pensées, mes espérances de voyageur du 21 ème siècle.

En quoi je crois

Je crois profondément que chacun est unique, extraordinaire et mérite d’être reconnu.

Je crois en la capacité de chacun à faire que ce monde soit plus humain, aussi infime et insignifiante soit elle.

Je crois au partage et à l’entraide.

Je crois en la pensée positive.

Je crois en l’action et non en la passivité.

Je crois en un mode de vie plus respectueux de la planète et des autres.

Je vois le monde comme un…

Abonne-toi vite à ma Newsletter

Subscribe!