Pourquoi ce blog?

L’idée

L’idée de créer ce blog m’est venue après une longue réflexion sur moi-même, mes rêves et le monde. Ce blog est le fruit de plusieurs années d’effort, de travail, de remise en question, d’apprentissage, de réflexion, d’observation et d’écoute des autres.

Étant plus jeune, j’étais timide, plutôt introverti et hypersensible à ce qui m’entourait. Cette sensibilité m’a donnée l’avantage d’être à l’écoute, de pouvoir observer mon environnement, d’analyser, d’évoluer et d’apprendre rapidement mais je me suis aussi longtemps senti diffèrent, en avance sur ma tranche d’âge, plus actif, plus curieux et dénué d’intérêts pour les choses futiles.

Ma curiosité d’enfant m’a porté jusqu’à la découverte de notre planète et de ses habitants. J’ai découvert un sens plus profond à la vie et à quel point notre existence est précieuse, fragile, courte et pourquoi il est judicieux de s’en servir au mieux pour le bien commun.

Avec le temps, je me suis dit qu’il serait intéressant et certainement plus utile de partager cette expérience plutôt que de la garder pour moi-même.

La concrétisation et le partage

Ce blog découle de 4 points.

  • Ce que je suis (ou pense être), mon expérience.

  • Ce que j’aime: partager avec les autres, découvrir, apprendre, expérimenter, voyager.

  • Ce que je sais faire: mes compétences de développeur web, ma passion pour la musique, le chant et l’écriture.

  • Ma volonté d’être heureux et d’apporter ma contribution positive au commun.

J’ai donc créé ce blog afin de partager ce qui me tient à coeur, une façon de voyager différemment, au contact des populations et de la planète.

Si vous voulez voir changer le monde, incarnez vous-même ce changement. – Mahatma Gandhi

Mon projet

Quoi?

Mon projet est de faire un tour du monde en partageant ma vision de voyageur, les actions en faveur du développement durable et du partage des cultures.

Pourquoi?

J’ai choisi de mettre à disposition mon expérience de voyageur afin de partager une vision du monde avec plus de tolérance, de partage et de solidarité. Je souhaite sensibiliser les autres à la protection de notre environnement qui se dégrade de plus en plus par notre négligence.

Comment?

Afin de promouvoir ces valeurs et les rendre accessibles au plus grand nombre, je partage mes conseils sur howimettheworld.com pour faciliter le voyage économique et l’interaction avec les populations tout en essayant de respecter au mieux la planète.

Abonne-toi vite à ma Newsletter

Subscribe!