Mon portrait par mes amis et ma famille

Vous trouverez ici quelques lignes gracieusement écrites par des personnes importantes de ma vie. Cela vous permettra de vous faire une idée plus précise de la personne que je suis, des valeurs qui me tiennent à coeur et de cette envie d’apprendre, de découvrir et d’avancer qui m’habite depuis toujours. J’espère maintenant pouvoir mettre cette énergie positive au service du commun à travers ce blog.

 

Boris ( ami et batteur de mon groupe The Oran’jacks )

boris

Boris

Si je dois décrire mon ami Cyril en quelques mots, je commencerais par passionné. Cyril est quelqu’un de passionné. Il est passionné de beaucoup de choses avec toujours cette même intensité qui lui permet d’aller au bout. Cette intensité qui lui permet d’aller taquiner ses rêves. En musique, en sport, professionnellement, amicalement et socialement, Cyril fait rarement les choses à moitié. Soit il s’y consacre pleinement, sincèrement, soit il passe son tour.

En musique justement, où j’ai pu énormément partager avec lui, j’ai évidemment observé cette passion, cette énergie et cette envie d’aller décrocher la lune avec sa basse. Mais j’ai aussi découvert un ami à l’écoute, un partenaire d’improvisation et un équipier hors pair pour faire face aux aléas.

Aujourd’hui, Cyril vit son rêve à plusieurs milliers de kilomètres de sa basse originelle, restée en France. Mais cette énergie, cette passion, elle, ne l’a pas quitté, lui permettant de s’attaquer à d’autres rêves, d’autres épreuves.

Alors non ! Non ce monsieur n’est pas parfait calmez vous !! Il a ses petits défauts évidemment…  Comme vous tous ! Comme nous tous. Mais c’est avant tout un ami sincère, honnête et droit, passionné et dévoué. Ok ok j’avoue. Il a un humour sans complexe de nullité. Mais j’ai le même défaut donc bon… 😀

Murielle (Ma mère)

Curiosité, détermination, persévérance, acharnement et le goût du travail bien fait, voilà les principales qualités de Cyril qui lui ont permis de réaliser son rêve : voyager et découvrir le monde.

Il a développé ces qualités au fil des années : petit enfant, il était timide, très sage, réservé mais très observateur. En grandissant, il aimait bien bricoler avec son père et son grand-père et faire les 400 coups avec son cousin qui avait toujours en tête une bêtise à faire. A l’école, il travaillait très bien car il n’aimait pas avoir de mauvaises notes. Quand il s’intéressait à quelque chose, il fallait qu’il réussisse, il n’a jamais baissé les bras, il a toujours bravé les obstacles.

Dans sa vie professionnelle, il s’est beaucoup investi pour afin d’acquérir des compétences qui lui manquaient pour être au meilleur niveau. Il va toujours de l’avant, il est très courageux, il a toujours quelque chose à apprendre et maintenant le monde à découvrir. Il nous étonne toujours surtout depuis qu’il a quitté la France et qu’il fait son parcours tout seul, il fait son chemin petit à petit, franchit les obstacles et il a su démontrer dans sa nouvelle vie qu’il était capable de s’adapter, de réussir et de faire sa place malgré la barrière de la langue, mais il n’est qu’au début de cette grande aventure qui nous promet bien d’autres surprises.

Thomas (ami)

Thomas

Thomas

Décrire Cyril n’est pas chose simple! Notre histoire ne me rend pas forcément objectif.

Un mec rencontré au lycée, il y a 14 ans. On a accroché tout de suite, et on ne s’est jamais quitté de vue depuis, malgré les dizaines ou les milliers de kms qui nous sépare. Déjà à l’époque, un jeune qui, lorsqu’il avait une idée dans la tête, ne la lâchait pas. Ça a un coté têtu, mais aussi attachant et déterminé. La preuve en est aujourd’hui: tout lui réussissait en France, mais la soif de l’aventure et de la découverte le pousse à partir seul dans un pays inconnu, les USA, après avoir tout lâché, en se fixant un budget ridicule. Il le fait, et bien. Puis, arrivé dans un autre pays étranger, malgré la différence de culture, de mentalité, etc., il réussit de nouveau. Il peut être fier. Je ne connais personne qui l’aurait fait!

Bref, une personne ouverte d’esprit, et sur le monde, un mec en or, un ami plus que proche et fidèle, et c’est pour tout ce qu’il est, qu’il sera témoin à mon mariage!

 

Alain ( Mon entraineur de football pendant 7 saisons)

Alain

Alain

Je vais employer le tutoiement pour te définir. Tout d’abord tu es posé, réfléchi, calme et à l’écoute. On peut s’appuyer sur toi pour faire passer un message  à un groupe si tu le juges bon.

Trés bon relationnel même dans des situations de conflit. Réflexion avant Action. Au niveau sportif : accrocheur avec la volonté de bien faire. Persévérant avec la soif de progresser et le besoin de connaître ce que l’on attend de toi pour avoir un axe de travail. L’amitié et la confiance aux autres sont importants pour toi. Entreprenant ( ta société ) et aventureux ( ce que tu fais actuellement).

J’ai toujours apprécié ta façon d’être. Chapeau bas Mister Cyril.

 

 

Frédéric (mon frère)

frédéric

Frédéric

Cyril, un personnage hors du commun qui a toujours eu cette curiosité qui lui permet de découvrir et de partager de nouvelles choses. Après un tour des différentes capitales européennes, il commença à concevoir son projet jusqu’ici le plus ambitieux faire le tour du monde, rencontrer les autres, sans dépenser le moindre sou!

Cyril c’est: la volonté de découvrir et partager ses découvertes.

Abonne-toi vite à ma Newsletter

Subscribe!